NL FR

Visitez le site web

Si vous souhaitez de plus amples informations de Palais des Colonies?

Visitez le site web

Palais des Colonies


Facile d’accès et situé dans un cadre verdoyant et tranquille à Tervuren, Le Palais des Colonies, dépendance du Musée Royal de l’Afrique, est un lieu d’exception avec sa salle authentique du 19ème siècle qui peut accueillir vos dîners jusqu’à 300 personnes et vos cocktails jusqu’à 600 personnes.

Le palais a déjà été le témoin de nombreux mariages inoubliables mais aussi de fêtes spectaculaires dont les thèmes choisis par vos soins sont mis en musique par nos équipes. Nous vous proposons des animations et des menus enchanteurs qui feront voyager vos invités.
Notre salle de réception est située dans le premier bâtiment du Musée Royal de l’Afrique Centrale.

C’est en marge de l’exposition universelle de Bruxelles de 1897, que le Roi, Léopold II, y organisa l’exposition « Congo » afin de vanter les mérites de l’Etat Libre du Congo.

L’énorme succès de l’exposition mène à la fondation du premier Musée du Congo en 1998. Suite à l’élargissement rapide des collections, le musée déménagera dans un bâtiment plus grand qui fut inauguré par Albert 1er en 1910. En 1960, après l’Indépendance Congolaise, le musée obtint son nom actuel.

© 2017 - Huis Van Dijck·Privacy·Webdesign - Mathieu Delporte